FEDERATIONS


Depuis sa création en 1929, la Fédération Française Aéronautique contribue au développement de l'aviation légère et des aéro-clubs tout en veillant au maintien des acquis des pilotes.


Créée en 1966, parue au J.O en 1967, reconnue d’utilité publique en 1980, la Fédération Française de Vol à Voile [FFVV] regroupe tous les pilotes de planeurs [les "Vélivoles"]. Elle a pour but d’organiser et développer le mouvement. Reconnu d’utilité publique, et rattaché au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, ainsi qu’au ministère de l’Equipement et des Transports, elle permet au plus grand nombre de pratiquer dans les meilleurs conditions.


La Fédération Française de Planeur Ultra-Léger Motorisé gère le mouvement ULM en France et regroupe la majorité des adeptes de ce sport passionnant.
Par le biais des écoles labellisées et du Centre National de Formation Technique et d'essais d'ULM (CNFTE), la FFPLUM poursuit sa politique de formation de ses adhérents et de renforcement de la sécurité.
La FFPLUM est agréée par le Ministère des Sports et bénéficie d'une délégation de l'état pour la gestion des activités ULM dans la pratique sportive.


Les missions principales de la FFP sont :

- de promouvoir, de développer et d’organiser le parachutisme sportif
- d’assurer la formation et le perfectionnement des cadres bénévoles et professionnels
- d’organiser les compétitions,
- de délivrer les licences et les titres fédéraux


La Fédération française de giraviation est la représentation nationale et internationale des pratiquants de la giraviation sportive et de loisir. Association Loi 1901, elle fédère les associations, sociétés ou personnes physiques qui pratiquent l’hélicoptère à titre de loisir, de travail ou de sport.